AxxessTravelAxxessTravel
Forgot password?

THAILANDE

THAILANDE

Capitale – Bangkok

Superficie – 514 000 km2

Population – 67 959 000 (2015)

Climat – un climat tropical sous influence de la mousson dans la grande majorité des régions du Nord au Sud

Langue – le thai et l’anglais

Devise – 100 XPF = environ 33,2 THB (taux de change, décembre 2015)

Indicatif téléphonique – +66

Heure de vols – 3h15 pour Sydney et 9h30 pour Sydney-Bangkok

A NE PAS MANQUER ! : Les temples bouddhistes, les montagnes de Chang Mai, la ville de Phuket, la parc national de Khao Sok et les îles paradisiaques du sud-est: Ko Pha Ngan, Koh Samui et Koh Tao

  

L’aller/retour Nouméa-BANGKOK via Sydney est à partir de 141 600 CFP TTC

  

Situation géographique

D’une superficie sensiblement égale à la France, 513.115 km2, la Thaïlande s’étend du 5éme au 21éme parallèle, soit prés de 1 770 km depuis la Malaisie jusqu’au point de jonction du Laos et de la Birmanie. La partie centrale du pays est constituée par la bassin du Menam Chao Praya, autour duquel s’articule quatre régions naturelles : Au nord et à l’ouest, le long de la frontière Birmane, une zone montagneuse se situant dans le prolongement du massif himalayen ; à l’est un vaste plateau au sud-est entre le Cambodge et la mer, des collines calcaires, au sud la péninsule Malaise.

  

Géographie de Buenos Aires 

La Thaïlande se situe en Asie du sud-est et fait partie de la péninsule indochinoise. Le pays est limitée à l’est et au nord-est par le Laos, au sud-est par le Cambodge (Kampuchéa), au sud par la Malaisie, au nord-ouest et à l’ouest par la Birmanie.

  

Carte