Questions Fréquemment Posées

Un billet électronique ou e-ticket est un titre de transport virtuel. Une fois le règlement effectué, un mémo voyage vous est remit à l’agence ou envoyé par mail ou par fax récapitulant toutes les informations nécessaires. Le jour du départ, assurez-vous de l’avoir avec vous ainsi que votre passeport valide.

Pour vous enregistrer, il suffit de vous présenter au comptoir de la compagnie aérienne ou d’utiliser les bornes d’enregistrement 1h30 avant le départ.

Bagages en cabine :

En général la franchise bagage s’élève à 7 kg par personne. Les dimensions de ce bagage ne doit pas excéder 55x35x25 cm.

(Pour les bébés, en cabine, seul un petit sac avec le nécessaire pour le voyage sera autorisé.)

Bagages en soute :

Pour les bagages en soute, la franchise est mentionnée sur votre billet électronique.

Nous vous recommandons de vérifier le poids de vos bagages avant de vous rendre à l’aéroport car tout excédent sera facturé par la compagnie lors de l’enregistrement de vos bagages.

Nous vous rappelons que sont interdits dans les bagages les articles concernés par la réglementation internationale IATA sur les matières dangereuses et notamment les articles explosifs, inflammables, corrosifs, oxydants, irritants, toxiques ou radioactifs, les gaz comprimés et les objets non autorisés par les Etats.

Chaque compagnie aérienne dispose de sa propre franchise bagage. En cas de bagage supplémentaires, veuillez vous rapprochez de la compagnie aérienne sollicitée.

AIR VANUATU : 700cfp/ kilo supplémentaire.

AIR NEW ZEALAND : 5 000cfp le bagage supplémentaire à l’agence ou sur le site airnewzealand

10 000cfp le bagage supplémentaire à l’aéroport (si billet avec vol NZ)

AIRCALIN : si voyage dans le Pacifique – 5 000cfp/bagage supplémentaire

Tokyo, Osaka – 12 000cfp/bagage supplémentaire

Sur Internet : Pacifique – 4 000cfp/bagage supplémentaire

Japon/ Tahiti – 9 600cfp/bagage supplémentaire

AIRFRANCE, KLM, LUFTHANSA, FINNAIR : à partir de 24 000cfp par bagage supplémentaire au départ de La Tontouta.

Pour les vols réguliers, vous recevrez un ticket électronique tout de suite après votre réservation avec vos horaires de vol écrit dessus.

Pour toute information supplémentaire, veuillez nous contacter au 28.66.77, ou contacter l’aéroport de La Tontouta.

Le voyageur dispose de plusieurs modes de paiement :

– Par cartes bancaires et cartes de paiement

L’organisateur accepte les cartes bancaires et les cartes de paiement suivantes à l’agence Axxess Travel ou lors d’une réservation passée par téléphone :

– la carte Bleue, Visa

– la carte MasterCard

– la carte Maestro

– la carte American Express

La carte bancaire et les espèces sont les seuls modes de paiement pour les réservations de séjours à moins de quinze jours du départ.

– Par virement bancaire :

L’agence AXXESS TRAVEL accepte les règlements par virement bancaire. Le virement doit impérativement être confirmé par la banque émettrice. Cette confirmation de virement doit être adressée au service comptable par fax dont les coordonnées seront transmises lors de la confirmation de commande. Cette confirmation de virement doit faire mention du nom, prénom et numéro de commande. Elle doit être transmise avant le jour de la date d’option ; l’option étant définie comme la date butoir à laquelle le dossier de réservation est clos. Attention : les frais relatifs au virement restent à la charge de l’acheteur.

– Par espèces (exclusivement en francs pacifique) :

Les paiements en espèces sont possibles à l’agence.

– Par chèque (exclusivement en francs pacifique) :

L’agence accepte les règlements par chèque excepté à moins de 30 jours du départ.

– Par bon cadeau AXXESS TRAVEL :

L’acheteur peut utiliser ces bons cadeaux directement auprès de l’agence.

Sur demande du passager, les documents de travail peuvent être retirés soit dans votre agence de voyages AXXESS TRAVEL, soit par courrier électronique.

Toute place non utilisée à l’aller ou au retour ne peut, en aucun cas, être remboursée. Le report sur un autre vol ou sur un vol régulier implique le paiement du nouveau titre de transport au tarif en vigueur fixé par le transporteur. Pour information, les compagnies aériennes retiennent 100% de la valeur du billet d’avion non utilisé.

– Frais médicaux : Prise en charge même sans hospitalisation

– Annulation : Une franchise de 4000 CFP par personne (sauf quelques exceptions, cf. Conditions générales de l’assurance). Remboursement pour un voyage jusqu’à 954 600 CFP (8000 €) par personne, et au-delà sur demande.

– Motifs d’annulation : En tous risque : couverture pour tout motif à partir du moment où celui-ci est justifiable, imprévu et indépendant de la volonté de l’assuré. Les personnes inscrites sur un même contrat, même sans lien de parenté sont solidaires entre elles.

– La garantie bagages : jusqu’à 417 600 CFP ( 3500€) par personne.

– Responsabilité civile : La garantie pour dommages corporels s’élève à 548 918 000 CFP ( 4 600 000 €).

– Divers : Indemnisation forfaitaire « retards d’avion ou de train » (si + 4 heures de retard) d’un montant de 23 85 CFP (200€) par personne.

– Frais de recherche et de sauvetage : Tous types de disparition ou accident corporel (montagne, mer, etc.) à hauteur de 298 000 CFP (2 500€).

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