AxxessTravelAxxessTravel
Forgot password?

CATHAY PACIFIC

CX

 

Informations générales

Cathay Pacific Limited est une compagnie aérienne chinoise basée à Hong Kong. Elle opère des vols internationaux sur cinq continents depuis son hub à l’aéroport international de Hong Kong.  Elle est considérée comme l’une des meilleures compagnies aériennes du monde, elle a été élue compagnie aérienne de l’année 4 fois (en 2003, 2005, 2009 et en 2014). Elle est classée 5 étoiles Skytrax. Elle est aussi membre fondateur de l’alliance Oneworld.

Rotations

NOUMEA – SYDNEY ou BRISBANE ou AUCKLAND – HONG-KONG – PARIS

Tous les jours de la semaine mais nous consulter pour les horaires

Bagages

Les billets émis à partir du 20 Octobre 2015 pour des voyages à partir du 15 Février 2016 (de Hong Kong à Doha) ou du 16 Février 2016 (de Doha à Hong Kong) devront se conformer aux règles Cathay Pacific concernant les franchises de bagages en cabine et en soute

Des exceptions s’appliquent pour les vols via l’Amérique, la Nouvelle-Zélande et le Qatar.

BAGAGES EN SOUTE

Le nombre de bagages pouvant être enregistrés n’est pas limité tant que leur poids combiné respecte la limite de poids standard comme suit :

 
Classe Économique Classe Économie Premium Classe Affaires Première Classe
Franchise standard 20kg /44lbs

Total par passager
25kg /55lbs
Total par passager
30kg /66lbs
Total par passager
40kg /88lbs*
Total par passager
Statut à The Marco Polo Club
Green 20kg /44lbs

Total par passager
25kg /55lbs

Total par passager
30kg /66lbs

Total par passager
40kg /88lbs*

Total par passager
Silver
30kg /66lbs
Total par passager
35kg /77lbs*
Total par passager
40kg /88lbs*
Total par passager
50kg /110lbs*
Total par passager
Gold
35kg /77lbs*
Total par passager
40kg /88lbs*
Total par passager
45kg /99lbs*
Total par passager
55kg /121lbs*
Total par passager
Diamond
40kg /88lbs*
Total par passager
45kg /99lbs*
Total par passager
50kg /110lbs*
Total par passager
60kg /132lbs*
Total par passager
Statut oneworld
Sapphire 35kg /77lbs*

Total par passager
40kg /88lbs*

Total par passager
45kg /99lbs*

Total par passager
55kg /121lbs*

Total par passager
Emerald 40kg /88lbs*

Total par passager
45kg /99lbs*

Total par passager
50kg /110lbs*

Total par passager
60kg /132lbs*

Total par passager

* Taille et poids maximum pour un bagage

Tout bagage de plus de 32kg ou plus de 203cm ( LxPxH ) au total ne pourra pas être accepté.

Dans le cas ou votre bagage ne pourrait pas être conforme merci de contacter votre bureau de réservation.

Aucun bagage dépassant poids/taille autorisé ne sera accepté à bord sans accord préalable.

Franchise bagage pour les enfants de moins de 2 ans

Si vous n’avez pas réservé de siège pour votre enfant en bas âge, vous pouvez emporter 10kg de bagage pour lui, en plus d’un siège auto et d’une poussette. Le nombre de sacs n’est pas limité. Les bébés ayant un siège séparé confirmé ont droit à la même franchise bagage que les voyageurs adultes.

 

BAGAGES EN CABINE

Dimensions maximales des bagages 

Maximum bag

Petits sacs

Les clients ayant réservé un siège peuvent emporter un petit sac supplémentaire dans l’appareil, en plus de leur bagage cabine. Il peut s’agir de :

– petits sacs à main, sacoches pour ordinateur portable, petits sacs à dos, étuis d’appareils photo et mallettes.

Ces dimensions incluent les roues, les poignées et les poches extérieures.

 

NOMBRE ET POIDS MAXIMUM DES SACS

 
Classe Économique Classe Économie Premium Classe Affaires Première Classe
Franchise standard 1 bagage

7kg /15lbs
1 bagage

7kg /15lbs
1 bagage

10kg /22lbs
1 bagage

15kg /33lbs
Statut à The Marco Polo Club
Green 1 bagage

7kg /15lbs
1 bagage

7kg /15lbs
1 bagage

10kg /22lbs
1 bagage

15kg /33lbs
Silver 1 bagage

10kg /22lbs
1 bagage

10kg /22lbs
1 bagage

10kg /22lbs
1 bagage

15kg /33lbs
Gold 1 bagage

10kg /22lbs
1 bagage

10kg /22lbs
1 bagage

10kg /22lbs
1 bagage

15kg /33lbs
Diamond 1 bagage

15kg /33lbs
1 bagage

15kg /33lbs
1 bagage

15kg /33lbs
1 bagage

15kg /33lbs

Les membres de The Marco Polo Club de niveau Silver ou supérieur peuvent également emporter une housse à vêtements de 20 cm d’épaisseur (pliée) ou un petit sac souple.

Outre les articles ci-dessus, les passagers voyageant en Première Classe et en Classe Affaires peuvent emporter à bord une housse à vêtements (pliée) ou un sac souple de 20 cm.

Le poids combiné de tous vos articles, y compris vos achats duty-free, ne doit pas dépasser celui de la franchise bagage de votre classe de voyage telle qu’indiquée ci-dessus.

Enfants

CONDITIONS D’ACCEPTATION

Un nouveau né en bonne santé physique est autorisé à voyager sur nos lignes accompagné par une personne responsable.

Le nouveau né se voit facturer un billet au tarif nouveau né applicable lorsqu’il voyage avec le passager responsable et n’occupe pas de siège.

Le passager bébé doit être âgé de moins de 24 mois durant l’intégralité de leur séjour. Si le bébé faite son anniversaire avant son voyage de retour, le tarif enfant sur le trajet retour s’applique entraînant un coût supplémentaire.

Deux nouveaux nés au maximum peuvent être acceptés pour un voyage, dans la mesure où ces derniers sont accompagnés d’un passager responsable, dans les conditions suivantes :

– Un des deux bébés doit avoir au moins 6 mois et occuper un siège auto. Le tarif enfant sera appliqué

– Dans le cas où le passager responsable voyage avec deux nouveaux nés (un des nouveaux nés doit être âgé d’au moins 6 mois), un des nouveaux nés se voit facturer un billet au tarif enfant applicable

– En plus de payer un supplément pour un siège supplémentaire, les passagers doivent amener leur propre siège auto, qui doit correspondre aux critères requis par Cathay Pacific indiqués ci-dessous.

Les conditions ci-dessus dépendent du type d’avion. Les sièges auto nourrisson/enfant / CRS / harnais CARES peuvent ne pas être utilisables sur certains de nos sièges passagers en raison des exigences de sécurité.

BERCEAU

Tous nos appareils sont équipés de berceaux pour bébés. Un berceau mesure les dimensions suivantes : 76.20cm (30″) x 38.10cm (15″) x 20.32cm (8″) et peut contenir un bébé jusqu’à 12 kg

Merci de noter qu’un bébé de plus de 6 mois est susceptible de voyager dans des conditions inconfortables dans ces berceaux

Une demande de berceau (BSCT) doit être faite au moment de la réservation si le passager voyage avec un bébé.

SIÈGE AUTO

En suivant les instructions ci-dessous, un siège auto personnel peut être transporté à bord

– Le parent/ tuteur, âgé de plus de 18 ans, devra acheter un siège séparé pour le bébé/enfant qui utilisera le siège bébé à bord. Le tarif applicable pour le bébé sera facturé, cependant aucune charge additionnelle ne sera facturée pour le siège-auto de sécurité.

– Le siège-auto doit avoir les caractéristiques suivantes:

1. Le siège auto est conçu pour transporter un bébé/enfant âgé de 6 mois à moins de 3 ans

2. Il doit être en position “face à la route”

3. Il doit être en bon état d’utilisation

4. Il doit être en coque dure (ex coque plastique), si il y a une séparation dans la structure, les 2 parties doivent être attachées en toute sécurité entre-elles

5. Il doit avoir un système rapide d’attache et de détache permettant de prendre l’enfant très rapidement si nécessaire

6. Il doit avoir un seul point d’attache du harnais, qui doit tenir le dos et les épaules

7. Le système doit être simple d’ouverture (clips)

8. Les lanières du harnais doivent avoir une largeur de 1” (25 mm) minimum

9. Les ajustements de lanières du harnais doivent être faites de manière à ce que l’enfant ne puissent pas pouvoir les ajuster ou les dé-serrer lui-même.

10. Installation du siège-auto:

– Une fois installé, le siège de sécurité bébé ne peut pas être déplacé du siège qu’il occupe jusqu’à l’atterrissage.

– Un siège de sécurité pour voiture avec un harnais intégré ne doit pas être installé de telle sorte que la ceinture de sécurité adulte soit fixée sur celle du bébé

– La boucle d’un siège de sécurité pour adulte ne doit pas se trouver sur un des éléments de sous-châssis du siège de sécurité du siège après avoir été ajustée

– Le parent/ tuteur doit occuper un siège adjacent au siège où se trouve le siège de sécurité bébé, ce dernier sur sa partie basse, ne doit pas dépasser de manière non raisonnable devant le siège passager.

CONDITIONS D’ENTRÉE

Le parent/ tuteur devra acheter un siège séparé pour le bébé/enfant qui utilisera le siège bébé à bord. Le tarif applicable pour l’enfant sera facturé, cependant aucune charge additionnelle pour le siège de sécurité pour le bébé.

Le siège de sécurité pour le bébé est disponible pour les bébés et les enfants qui ont atteint l’âge de 6 mois mais qui ont moins de 3 ans, avec une taille maximum de 100 cm et un poids maximum de 20 kgs.

Un bébé/ enfant qui occupe le siège de sécurité pour bébé doit être accompagné par un parent/ tuteur légal, ou par un compagnon de voyage âgé d’au moins 18 ans.

Les passagers doivent faire cette demande spéciale auprès de leur bureau de réservation le plus proche ou auprès de leur agent de voyage au moins 24 heures avant le départ du vol, selon disponibilités. Le siège de sécurité enfant est attribué sur la base du premier arrivé premier servi.

Le parent/ tuteur peut uniquement réserver un siège de sécurité par vol.

Le passager avec une réservation confirmé pour un siège de sécurité enfant doit compléter l’enregistrement à l’aéroport pas plus tard que 90 minutes avant le départ du vol et à la porte d’embarquement pas plus tard que 50 minutes avant le départ du vol.

En classe économique, le parent/ tuteur doit occuper un siège adjacent au siège où se trouve le siège de sécurité bébé. En classe Affaires, le parent/ tuteur doit occuper un siège qui se trouve devant ou derrière le siège de sécurité bébé.

Une fois installé, le siège de sécurité bébé ne peut pas être déplacé du siège qu’il occupe jusqu’à l’atterrissage.

JUNIOR VIPS

Nous voulons que tous les enfants s’amusent et gardent un bon souvenir de leur voyage avec Cathay Pacific

Les enfants âgés de 3 à 6 ans se verront offrir un sac comprenant un kit de jeux ludiques*

Ce kit de jeux*, qu’ils peuvent emporter chez eux, contient toutes sortes d’articles ludiques, incluant de la papeterie, des jeux et des livres d’activités

L’amusement se prolonge jusqu’au repas adaptés aux enfants, qui sont servis dans des plateaux colorés

Des repas adaptés pour les bébés et jeunes enfants sont également disponibles.* Uniquement applicable pour les vols de/vers l’Europe, l’Amérique du Nord, l’Australasie, Afrique du Sud, Indes et Moyen-Orient.

 *Merci de noter que toute nourriture amenée à titre personnel à bord pour être consommée ne pourra être réchauffée ou refroidie. Pour des raisons d’hygiène, notre personnel de cabine ne peut réchauffer ou refroidir de la nourriture amenée à bord par les passagers.

CX-Child-Seat-2MINEURS ET ENFANTS NON ACCOMPAGNES

Restrictions d’ âge

Les bébés de moins de 3 mois jusqu’à leur anniversaire des 6 ans ne peuvent pas voyager sans être accompagnés d’une personne âgée d’au moins 18 ans.

Les enfants de âgés de 6 à 11 ans inclus, voyageant seuls, doivent être réservés selon la procédure UM (mineurs non accompagnés) à moins qu’ils voyagent accompagnés d’une personne âgée d’au moins 18 ans.

Les enfants âgés de 12 à 17 ans inclus peuvent voyager seuls UM à la demande d’un des parents ou tuteur légal Si aucune demande à l’avance n’est faite, aucune prestation particulière ne sera mise en place

*des frais de services s’appliquent. Les services réserves aux UM doivent être réservés au plus tard 24 heures ouvrées avant le départ.

Restrictions

Cathay Pacific ne pourront accepter aucun UM sur un itinéraire impliquant un transit de plus de 5 heures; et les vols en correspondance doivent s’effectuer au sein d’un même aéroport.

Le mineur non accompagné doit effetuer son enregistrement plus tôt, il est conseillé qu’il se présente tôt pour se faire connaitre à l’enresgitrement à l’aéroport, néanmoins Cathay Pacific ne prendra en charge la responsabilité du mineur non accompagné que 90 minutes avant le départ.

Frais de service

Des frais s’appliquent par secteur:

– Entre Hong Kong et toutes les destinations en Africa, Europe, Moyen Orient, Amérique du Nord, Asie sud est et sud oust, Pacifique: HKD500 / USD64

– Entre Bangkok et Dubai: HKD500 / USD64

– Autres routes: HKD200 / USD26

A Noter:

Les passagers enfants nécessitant le service Mineur non accompagné (UM) peuvent devoir acheter un billet adulte. Les Mineurs Non Accompagnés ne peuvent être acceptés sur tous les vols. Veuillez vérifier la disponibilité du service UM et l’achat de billet auprès de votre bureau local de Réservation. La réservation ne peut être effectuée en ligne. Nous sommes désolés  de ne pouvoir accepter d’enfant voyageant seul à moins qu’il soit inscrit à ce service à l’avance. Les vols opérés par d’autres compagnies aériennes peuvent avoir une politique différente concernant les passagers mineurs voyageant seuls. Les vols opérés par d’autres compagnies aériennes peuvent avoir une politique différente concernant les passagers mineurs voyageant seuls.

Notes importantes à l’attention des parents/tuteurs

Le Parent/tuteur légal ou personne nommée par les parents doivent se présenter à l’aéroport et joignable jusqu’au moment du décollage du vol.

Dans le cas d’un retard de plus de 60 minutes , la personne accompagnant l’UM a l’aéroport est prévenue de rester avec l’enfant et de le reprendre si le vol ne part pas le même jour

Cathay Pacific prendra en charge l’enfant Durant la durée du vol et jusqu’au moment de l’arrivée a l’aéroport ou il sera remis à une personne préalablement nommée et responsable , ses pièces d’identités faisant foi.

Enregistrement

L’ENREGISTREMENT EN LIGNE EST DISPONIBLE SUR LES VOLS:

Cathay Pacific, y compris en vols en partage de codes opérés par Dragonair. Les exceptions sont les vols chartérisés, les vols en partage de codes et les trains opérés par nos partenaires.

Enregistrez-vous en ligne et profitez en toute simplicité d’une procédure plus rapide le jour du départ à l’aéroport.

GRACE A L’ENREGISTREMENT EN LIGNE, VOUS POUVEZ:

– Effectuer votre enregistrement sur les vols Cathay Pacific, Dragonair et tous les vols en correspondance avec nos compagnies partenaires de 48 heures à 90 minutes avant le départ de votre vol.

– Sélectionner un siège pour vous et / ou vos compagnons de voyage.

– Changer votre siège.

– Ajouter ou mettre à jour votre numéro Frequent Flyer

– Imprimer votre Carte d’Embarquement par vous-même ou envoyer votre Carte d’Embarquement Mobile vers votre équipement Mobile. (si applicable)

– Collecter votre Carte d’Embarquement Mobile aux bornes en libre service à l’aéroport (si applicable)

– Obtenir les dernières informations sur les départs et la météo.

– Souscrire à notiFLY, notre service de messagerie pour les vols.

– Déposer vos bagages à l’aéroport au comptoir enregistrement en libre service pour les bagages.

– Annuler votre enregistrement pour vous et vos compagnons de voyage.

QUI PEUT BENEFICIER DE CE SERVICE ? 

Tous les passagers détenteurs d’un e-ticket émis par Cathay Pacific et Dragonair.

Les passagers avec exception sont:

– Passagers ayant besoin d’une assistance médicale

– Mineurs non accompagnés

– Passagers voyageant en groupe et sont réservés dans un dossier groupe

– Passagers pour lesquels un paiement additionnel sur le billet peut être requis.

 COMMENT S’ENREGISTRER EN LIGNE ?

*Si vous vous rendez à l’Aéroport International de Hong Kong avec le train Airport Express (AEL), vous pouvez déposer vos bagages au comptoir d’enregistrement en ville à Hong Kong ou Kowloon.

RESERVATION DES SIEGES ISSUES DE SECOURS

Chez Cathay Pacific nous vous offrons une option pour obtenir des sièges de classe économique, avec plus d’espace pour les jambes 

Avec le paiement d’un supplément ou à l’aide d’Asia Miles, les passagers Cathay Pacific peuvent réserver un siège issue de secours sur les vols long-courriers ainsi que sur les vols vers la Chine Continentale et les destinations régionales.

Les sièges au niveau des issues de secours sont disponibles pour les passagers qui correspondent aux conditions de sécurité. Les sièges sont sujets à disponibilité.

TERMES ET CONDITIONS

1. Les Sièges aux issues de secours sont attribués aux personnes éligibles par ordre de demande, sur les vols opérés par Cathay Pacific Airways. Les sièges aux issues de secours qui ont été assignés ne peuvent être transférés à d’autres passagers.

2. L’attribution de ce type de siège est fait séparément et indépendamment pour chaque vol.

3. Les sièges avec plus d’espace pour les jambes nécessitent une surcharge à régler soit 100USD ou 25USD ou l’équivalent en devise locale au taux de change HKD en vigueur au point de vente.

4. Un Siège issue de secours est attribué uniquement sous condition de paiement du tarif du Siège et de la surcharge.

5. Il n’est pas crédité de points supplémentaires pour le paiement de la surcharge demandée pour un siège issue de secours

6. Les passagers doivent remplir les conditions de sécurité requises pour l’occupation d’un siège issue de secours. Merci de cliquer ici pour tous détails et conditions concernant les détails et les conditions de sécurité liés aux sièges issues de secours.

7. Cathay Pacific Airways sont les seuls décisionnaires lors de l’enregistrement ou à l’embarquement pour décider si un passager correspond bien aux conditions requises pour l’attribution d’un siège issue de secours. Si il ou elle ne correspond pas aux conditions de sécurité requises, Cathay Pacific peut réassigner un siège normal Economie avant ou pendant le voyage, sans remboursement de la surcharge siège issue de secours.

8. Le paiement effectué pour les issues de secours n’est pas transférable ni remboursable.

Le remboursement des issues de secours est accordé, à titre exceptionnel, dans les cas suivants, si l’issue de secours n’est pas utilisée:

Le montant remboursé sera de 100 USD ou 25 USD ou équivalent en monnaie local en règlement définitif. Le remboursement sera effectué dans le mode de règlement d’origine et dans les 20 jours calendaires si:

– le vol est retardé

– le vol est annulé par Cathay Pacific/Dragonair

– le vol en correspondance à l’arrivée a été raté suite au retard ou changement d’horaire d’un vol opéré par Cathay Pacific ou Dragonair

– l’issue de secours n’est pas disponible si vous changer de vol.

 9. Les sièges issues de secours ont certaines caractéristiques, notamment les spécifications suivantes :

– les accoudoirs entre ses sièges ne peuvent se relever en raison du positionnement de la tablette pour les repas, situés dans l’accoudoir.

Assistance voyage

Nous nous efforçons de rendre votre voyage avec Cathay Pacific Airways aussi sûr et confortable que possible. Nous reconnaissons qu’il y a des moments où vous aurez besoin d’assistance spéciale. Les informations contenues dans cette section décrivent les services que nous sommes en mesure de fournir. 

Faites-nous Savoir

Afin de vous offrir le meilleur service possible, nous vous recommandons de nous informer le plus tôt possible de tout besoin particulier. Plus nous avons d’informations concernant l’assistance dont vous pourriez avoir besoin, mieux nous pouvons nous préparer à répondre à vos besoins durant votre voyage.

Veuillez noter que nous avons besoin d’au moins 72 heures de préavis pour organiser :

– Oxygène à bord

ET 48 heures de préavis si vous souhaitez:

1. Utiliser un appareil électronique portable médicale, y compris POC, appareil CPAP, un respirateur ou un ventilateur à bord. *

2. Voyager dans une civière.

3. Voyager avec un groupe de dix personnes ou plus ayant un handicap.

4. Voyager avec un chien de service sur un segment de vol de 8 heures ou plus.

Pour plus d’informations, veuillez vous référer aux sections pertinentes sur notre site web pour plus de détails spécifiques et contacter votre bureau de Réservation local ou agences de voyage et les informer de tout besoin spécifique que vous pourriez avoir.

* Veuillez noter que pour des raisons de sécurité, les passagers ne seront pas autorisés à connecter tous les appareils électroniques portatifs médicaux tels que POC, Ventilateur, Respirateur, Incubateur ou Défibrillateur aux prises d’alimentation pour ordinateur portable à bord et doivent au contraire fournir leur propre énergie conformément à la réglementation en vigueur. Pour utiliser les appareils électroniques portatifs médicaux critiques en vol, les passagers doivent apporter avec eux suffisamment de piles/batteries pour alimenter l’appareil à hauteur de 150% de la durée de vol maximale prévue. Tous les appareils portables médicaux électroniques non critiques tels que les appareils de PPC, nébuliseurs, moniteurs RH/BP, pompes à seringue/alimentation et des unités d’aspiration peuvent être connectées aux  prises d’alimentation pour ordinateur portable à bord 110V A/C (lorsque disponibles) ou être autoalimentés conformément à la réglementation en vigueur. Si vous prévoyez de voyager avec un dispositif médical électronique dans la cabine de l’avion, veuillez contacter notre bureau local de Réservations à l’avance pour toutes informations complémentaires et consulter ici pour des d’informations plus détaillées.

FEMMES ENCEINTES

En règle générale, les femmes enceintes peuvent voyager en toute sécurité à bord des avions. Cependant, nous recommandons vivement aux femmes enceintes de consulter leur médecin traitant ou leur sage femme avant de prévoir un voyage. Nous recommandons aux femmes enceintes de prendre avec elles les documents mentionnant la date prévue d’accouchement.

A 28 semaines:

Pour toutes les grossesses au-delà de 28 semaines (par exemple après 27 semaines + 6 jours à partir de la dernière date de la période de menstruation), un certificat médical, daté de moins de 21 jours avant la date de voyage, est nécessaire. Celui-ci devra mentionner:

– S’il s’agit d’une grossesse simple ou multiple.

– La semaine estimée de la grossesse.

– La date d’accouchement prévue (EDD).

– Que vous êtes en bonne santé et que la grossesse se déroule normalement et sans complication.

– Que vous êtes en bonne condition pour voyager.

Si vous rencontrez des complications durant votre voyage, vous pouvez demander un certificat médical à notre équipe médicale avant votre voyage retour (voir les détails mentionnés ci-dessus).

Remarque: Pour votre sécurité, si vous choisissez de ne pas apporter un certificat médical, si votre certificat médical n’est plus valable ou s’il ne contient pas les informations nécessaires, Cathay Pacific se réserve le droit de vous refuser l’embarquement à bord.

A 32 semaines:

Nous acceptons les passagères qui n’ont pas de complications multiples jusqu’à 32 semaines (Par exemple : 31 semaines + 6 jours).

A 36 semaines:

Nous acceptons les passagères qui n’ont pas de complications et qui sont dans le cas d’une grossesse simple jusqu’à 36 semaines (Par exemple : 35 semaines + 6 jours).

Grossesses avec complications

Si vous avez des complications durant votre grossesse, vous pouvez demander un certificat médical à notre équipe avant votre voyage. Veuillez vous assurer que vous ainsi que votre médecin traitant ont dûment complétés les rubriques importantes de notre formulaire MEDA et que celui-ci a bien été soumis 48 heures avant le départ de votre vol.

Lorsque vous voyagez à l’Etranger, vous devez vous assurer que votre assurance santé/ assurance voyage couvre bien les problèmes liés à la grossesse. Il est également recommandé de vérifier que les infrastructures dans le pays de destination disposent bien des équipements médicaux adéquats en cas de problèmes durant votre voyage. Nous vous conseillons également d’éviter les destinations lointaines durant votre grossesse.

Si vous avez besoin de médicaments durant votre grossesse, merci de vous assurer que vous disposez de ressources suffisantes durant votre voyage. Souvenez vous que certains médicaments comme les traitements anti-paludisme/ malaria et les vaccinations ne peuvent pas être utilisés durant la grossesse. Si le pays de destination nécessite de prendre des médicaments comme les traitements anti-paludisme/ malaria, il vaut mieux repousser le voyage après votre grossesse.

Certains pays limitent l’entrée de femmes enceintes ne disposant pas de la nationalité du pays en question. Il est fortement recommandé de vérifier avec le consulat de votre pays pour connaitre les dispositions spécifiques.

Voyager après votre accouchement

Vous pouvez obtenir plus d’informations auprès de votre obstétricien ou de votre sage femme, ou en vous rendant sur le site internet du Centre US de contrôle des maladies et de la prévention.

PERSONNES AGEES

Afin que nos passagers « seniors » n’aient pas à attendre à l’Aéroport International de Hong Kong, nous avons mis en place un comptoir d’enregistrement spécial en zone C au niveau du Hall départ d’enregistrement. Pour les passagers au départ d’aéroport autre que celui de Hong Kong, veuillez contacter un membre du personnel au sol au comptoir d’enregistrement pour assistance.

Veuillez nous informer en avance si vous avez besoin d’une assistance particulière avant, pendant ou après le vol.

Cathay Pacific Airways autorise les passagers « seniors » à prendre avec eux certains type d’équipement pour l’aide à la mobilité comme les cannes, les béquilles et les déambulateurs à bord de l’appareil, ceux là peuvent être rangés en toute sécurité en cabine. Pour obtenir plus d’informations, veuillez vous référer à notre section «assistance mobile».

Bien que notre personnel à bord fasse son maximum pour fournir aux passagers « seniors » la meilleure assistance, veuillez noter cependant que nous ne sommes pas habilités à fournir aux passagers qui ont besoin d’une attention personnalisée de soins tels que donner à manger, assistance diverse, ce qui comprend l’assistance aux sanitaires, l’aide à la prise de médicaments et autres soins personnalisés. Si vous nécessitez une assistance telle que mentionnée plus haut, nous vous recommandons de voyager avec une aide personnelle ou que vous trouviez des arrangements alternatifs.

FAUTEUIL ROULANT POUR ENFANTS A MOBILITE REDUITE

– Un enfant passager portant un corset de maintien médical (une condition causé par un problème de santé telle qu’une paralysie cérébrale) peut avoir besoin d’utiliser un siège de voyage pour enfant handicapé à bord. Le siège de voyage peut être ajusté de telle manière que les enfants âgés entre 3 et 11 ans et de différentes tailles peuvent être assis confortablement.

– Le membre de la famille ou l’accompagnateur voyageant avec le passager enfant doit apporter son propre siège de voyage pour enfant handicapé, et est entièrement responsable pour l’installation, l’utilisation et le retrait du siège

– Les sièges de voyages certifiés pour les enfants à mobilité réduite (Daws Engineering’s travel chair, model number TC2000-00) sont autorisés à bord de nos appareils à l’exception des catégories et classes suivantes:

    — Nouvelle Première Classe configurée sur l’ensemble de notre flotte

    — Nouvelle Classe Affaires configurée sur l’ensemble de notre flotte

    — Nouvelle Classe Economique configurée à bord des Airbus et B777-300ER.

    — Si le passager enfant utilise un modèle de siège de voyage à bord non-conforme, la demande doit être effectuée 14 jours ouvrés minimum avant le départ, indiquant qu’un tel siège est approuvé soit par la FAA (Federal Aviation Administration) ou l’EASA (European Aviation Safety Agent)

ASSISTANCE POUR LES PERSONNES A MOBILITE REDUITE

Certains passagers peuvent avoir besoin d’une assistance spéciale pendant leur voyage sur les vols Cathay Pacific Airways. Pour que votre voyage soit confortable et sans encombre, il est impératif d’informer et prévenir notre service Réservations ou votre agence de voyage de votre besoin d’assistance spéciale, et nous recommandons 72 heures de préavis avant le départ pour que nous puissions satisfaire votre demande d’assistance spéciale quelle qu’elle soit.

A bord, les passagers se verront offrir:

– Une assistance pour se rendre de/vers leur siège,

– Une aide pour la préparation du plateau repas,

– Une assistance dans l’utilisation du fauteuil roulant en vol de/vers les toilettes.

* l’Assistance pour faire manger / boire, l’assistance à l’interieur des toilettes et les soins médicaux à l’exception de l’aide de première urgence ne sont pas fournies à bord.

Sièges adaptés

Nous proposons un assignement de siège prioritaire pour les passagers porteurs d’un handicap et mettons tout en œuvre pour satisfaire au mieux à toutes vos demandes. Toutefois, pour des raisons liées à la sécurité et correspondant au règlement en vigueur mis en place à Hong Kong par l’aviation civile ‘the Hong Kong Civil Aviation Department’, les passagers porteurs d’un handicap se verront proposés un siège permettant un passage facilité en cas de situation d’évacuation d’urgence, ainsi qu’un passage facilité pour le personnel durant ses opérations de vol.
De plus, il n’y a pas de nombre de siège limité pour les passagers handicapés à bord de nos appareils, exception faite des passagers ayant une incapacité totale, tels que les passagers ne pouvant procéder aux exercices d’évacuation d’urgence par ses propres moyens.

Fauteuil roulant

Si vous avez besoin d’un fauteuil roulant, nous serons ravis de vous en procurer un si vous nous en faites la demande auprès de notre service réservations de Cathay Pacific 72 heures avant le départ. Pour mieux satisfaire vos attentes, notre personnel vous posera quelques questions pour savoir si vous êtes capable de vous déplacer (marcher) sans assistance, sur quelle distance et si vous êtes aussi capables de monter ou descendre des escaliers sans assistance.

Le service de fauteuils roulants de Cathay Pacific avec un agent d’assistance, est fourni gratuitement lors d’une réservation. Notre agent d’assistance se chargera de vous accompagner à l’aéroport, de l’enregistrement à la porte de l’appareil à l’embarquement (en fonction des équipements de l’aéroport). Durant les périodes d’affluence, nous vous remercions de votre indulgence quant aux quelques minutes qui peuvent s’écouler sur place pour bénéficier de ce service et vous acheminer le fauteuil. Merci de contacter notre service réservations pour toute question concernant ce service.

1. Passagers voyageant en fauteuil roulant

Les passagers à mobilité réduite peuvent voyager avec leur propre fauteuil roulant, qu’il soit pliable ou non. Si les infrastructures aéroportuaires le permettent, vous pouvez utiliser votre propre fauteuil pour vous rendre de l’embarquement jusqu’à la porte de l’avion.

2. Rangement du fauteuil roulant

Les vols au départ des USA, un espace spécial est dédié pour le rangement des fauteuils en fonction des disponibilités en porte d’embarquement. Les Fauteuils pliants, fauteuils manuels qui peuvent se ranger dans un espace de dimensions of 13 inches X 36 inches X 42 inches, sans retirer les roues ou démonter le fauteuil, sont acceptés en cabine. Si votre fauteuil ne peut être rangé en cabine, il devra être placé en soute et remis dès l’arrivée à destination.

Si votre fauteuil est non pliable, il devra être enregistré en soute et remis dès l’arrivée à destination, et ce, sans frais.

3. Batteries Fauteuils roulants

Nous acceptons tous types de batteries en soute, qu’elles soient sèches, humides, liquides, gels, etc. Certaines mesures de sécurité doivent être suivies conformément aux réglementations internationales en matière de sécurité des transports, et nous vous tiendrons informés au moment de la réservation.

4. Fauteuils roulants / Aides à la mobilité avec des batteries lithium-ion

Les fauteuils roulants utilisant une alimentation à batterie Lithium-ion ainsi que tout autre aide à la mobilité à l’usage des passagers dont la mobilité est limitée par un handicap, leur état de santé ou l’âge, ou un problème de mobilité temporaire (par exemple, fracture de la jambe) peuvent transportés leur fauteuil roulant en tant que bagage enregistré, à condition que la batterie corresponde aux exigences de test de l’ONU. Merci de contacter votre bureau de réservation pour assistance.

ASSISTANCE MEDICALE

Transport de médicaments/ Objets tranchants

En règle générale, les passagers sont autorisés à transporter des médicaments et équipements associés (incluent les aiguilles, les seringues et les stylos à injection) pour le traitement et le contrôle de leurs conditions médicales à bord.

Les passagers ayant besoin de transporter des médicaments doivent être au fait que les statuts légaux des médicaments dans chaque pays varient grandement. Les conditions requises concernant le transport des médicaments pour usage personnel à travers les frontières internationales sont variables et mises en application de manière variable. Ceci s’applique aux médicaments en libre service qu’aux prescriptions par le médecin. Les règlements concernant la prescription médicale obligatoire à posséder lors du voyage sont également variables. Afin d’éviter des problèmes aux postes de sécurité ou aux douanes, nous recommandons fortement que les médicaments soient clairement étiquetés et accompagnés par une prescription ou une lettre de votre médecin confirmant le type des médicaments transportés.

Merci de noter que les effets de certains traitements comme les tranquillisants peuvent être altérés par l’altitude ou l’alcool. Veuillez consulter votre médecin traitant à cet effet.

Aiguilles et seringues

Transporter des objets tranchants à bord peut être sujet à des règles locales et aux procédures de sécurité et cela va en dehors du contrôle des compagnies aériennes. Veuillez vérifier avec les bureaux de la sécurité et de la douane par lesquelles vous transitez.

Il est vivement recommandé que les seringues et les stylos à injection soient transportés ensemble et soient clairement étiquetées afin d’identifier votre nom et le médicament OU que vous transportiez un certificat médical ou une lettre de confirmation de votre médecin indiquant votre nom et votre traitement médical. Les seringues utilisées doivent être impérativement déposées dans la boite « objets tranchants » prévu à cet effet, dont tous les transporteurs disposent à bord. Si vous avez besoin d’assistance, veuillez vous adresser à notre personnel de bord.

NOTE: Pour les vols au départ de l’Australie, les aiguilles peuvent être transportées dans des bagages à main cependant les passagers doivent avoir une preuve qu’ils en ont l’utilité nécessaires à bord. 

Conserver au frais ces médicaments durant le vol

Veuillez noter que nous ne pourrons conserver au frais les médicaments pour les passagers. Toute médication nécessitant d’être conservé au frais doit être transportée dans un sac isotherme par le passager. Les passagers peuvent apporter leurs propres systèmes réfrigérant d’une quantité de moins de 2,5 Kilogrammes (4,41 lbs) qui soit convenablement transporté afin de permettre au CO2 de s’évaporer librement. Les passagers doivent informer le personnel de l’aéroport qu’ils transportent ce système réfrigérant à bord au moment de l’enregistrement. 

Recommandations aux passagers

Consulter les règles en matière médicale pour les pays dans lesquels vous allez voyager avec les autorités compétentes. Ceci est particulièrement important si vous avez l’intention de voyager avec des médicaments réglementés.

Il est important de toujours transporter les médicaments dans des récipients étiquetés comme lorsqu’ils vous sont délivrés par votre pharmacien.

Avoir une copie de toutes les prescriptions, ce qui inclut les noms génériques pour les médicaments, conformément avec les médicaments qui se trouvent dans votre bagage à main, particulièrement pour les substances contrôlées et injectables.

Assurez vous que les équipements adéquats des médicaments et boites originales sont transportés que ce soit pour les bagages à main que pour les bagages enregistrés.

Souscrivez une assurance santé voyage, ce qui inclut le rapatriement et une couverture médicale particulière pour toute maladie préexistante.

Programme de Fidélités

Le club Marco Polo est un programme de fidélité exclusif offrant une gamme de privilèges à nos voyageurs les plus fréquents et désignée pour améliorer votre journée avant, pendant et après votre vol.

Le Club offre 4 cartes – vert, argent, or et diamant. Le niveau vert représente l’entrée au club Marco Polo. Etant membre du Club, tous les vols réservés avec Cathay Pacific, Dragonair ou toute compagnie membre de Onewold Alliance permet de cumuler des miles.

Le tableau ci-dessous indique les miles et les secteurs du Club nécessaires pour renouveler ou améliorer votre carte durant une année en étant membre du Club.

Carte de membre

Club miles

Club secteurs

Equivalence

Oneworld

Diamant

120,000

80

Emeraude

Or

60,000

40

Saphir

Argent

30,000

20

Ruby

Vert

N/A

4 (renouvellement   max)

N/A

Votre carte membre dure 12 mois à partir de la date à laquelle vous vous êtes inscrit, renouvelé, amélioré ou dévalorisé dans votre statut.

Les améliorations ont lieu dès que vous obtenez assez de Miles ou Secteurs pour obtenir une nouvelle carte durant une année. Néanmoins, les voyageurs ne peuvent pas obtenir de multiples cartes en même temps.

CLUB MILES ET SECTEURS DU CLUB

Voler dans les classes tarifaires éligibles avec Cathay Pacific, Dragonair ou les compagnies aériennes Oneworld vous permet de gagner des miles Club et secteurs du Club. Plus la classe tarifaire est importante, plus le nombre de miles Club et secteurs du club vous sera attribué.

COMMENT GAGNER DES MILES ET DES SECTEURS ?

Pour gagner des miles et des secteurs du Club, il vous suffit d’indiquer votre numéro de membre lors de la réservation d’un vol et de présenter votre carte de membre à l’enregistrement. Les Miles et les secteurs du club sont attribués aux membres du Club Marco Polo uniquement, et sont crédités sur la base de la classe sur laquelle le membre a volé. Cependant, les Miles et secteurs du Club attribués ne sont pas affectés en cas de sur classements gratuits et déclassements involontaires.

CATHAY PACIFIC GREEN CARD

 Vous bénéficiez des avantages Marco Polo suivants: 

  • Réservations de vol 24 heures avant au service en ligne du Club
  • Siège avec espace supplémentaire pour les jambes
  • Enregistrement prioritaire
  • Bagage supplémentaire
  • Accès au salon du Club
  • Embarquement prioritaire
  • Offre et promotion exclusives
  • Service du Club à l’aéroport International de Hong-Kong (HKG)
  • Personnalisation du nom sur les bagages                      
                   green card

CATHAY PACIFIC SILVER CARD

Vous bénéficiez des avantages Marco Polo suivants:

  • Réservations de vol 24 heures avant au service en ligne du Club   
  • Réservation de sièges en avance
  • Priorité sur les listes de passagers
  • Siège avec espace supplémentaire pour les jambes
  • Enregistrement prioritaire au comptoir Business Class
  • Bagage supplémentaire
  • Bagage prioritaire
  • Suppléments bagage de 10kgs
  • 10 kgs autorisés en bagage à main
  • Accès aux Salon Cathay Pacific et Dragonair
  • Accès au salon Air New Zealand business Class
  • Embarquement prioritaire
  • Offre et promotion exclusives
  • Service du Club à l’aéroport International de Hong-Kong (HKG)
  • Personnalisation du nom sur les bagages
  • Siège préférentiel
                 silver card

 CATHAY PACIFIC GOLD CARD

Vous bénéficiez des avantages Marco Polo suivants:

  • Réservations de vol 24 heures avant au service en ligne du Club
  • Réservation de sièges en avance
  • Priorité sur les listes de passagers
  • Siège en classe économique garantie
  • Siège avec espace supplémentaire pour les jambes
  • Enregistrement prioritaire au comptoir Business Class
  • Bagage supplémentaire
  • Bagage prioritaire
  • Supplément bagage de 15kgs
  • 10 kgs autorisés en bagage à main
  • Accès aux Salon Cathay Pacific et Dragonair
  • Accès au salon Air New Zealand business
  • Accès au salon à l’arrivée
  • Embarquement prioritaire
  • Offre et promotion exclusives
  • Service du Club à l’aéroport International de Hong-Kong (HKG)
  • Personnalisation du nom sur les bagages
  • Siège préférentiel
  • Accès aux salons pour une personne supplémentaire
                gold card

CATHAY PACIFIC DIAMOND CARD

Vous bénéficiez des avantages Marco Polo suivants:

  • Réservations de vol 24 heures avant au service en ligne du Club
  • Réservation de sièges en avance
  • Priorité sur les listes de passagers
  • Siège en classe économique, premium classe, Business Class garanties
  • Siège avec espace supplémentaire pour les jambes
  • Enregistrement prioritaire au comptoir Business Class ou First.
  • Bagage supplémentaire
  • Bagage prioritaire
  • Suppléments bagage de 20kgs
  • 15kgs autorisés en bagages à main
  • Cathay Pacific et Dragonair lounge (business et première classe lounge)
  • Salon à l’arrivée
  • Embarquement prioritaire
  • Offre et promotion exclusive
  • Service du Club à l’aéroport International de Hong-Kong (HKG)
  • Personnalisation du nom sur les bagages
  • Accès au salon Air New Zealand business
  • Siège préférentiel
  • Accès aux salons pour deux personnes supplémentaires
diamond card