AxxessTravelAxxessTravel
Forgot password?

NOUVELLE-ZELANDE

Capitale :  Wellington

Superficie : 268, 676 km2

Population : 4 471 000

Climat – subtropical dans la partie septentrionale de l’Île du Nord, le climat est tempéré et océanique dans le reste du pays. Le Sud connaît des hivers rudes, contrairement au Nord qui profite de températures douces toute l’année.

Langue – anglais

Devise – 100 XPF = environ 0,75 NZD (taux de change, novembre 2015)

Indicatif téléphonique : +64

Heure de vols : 2h40 de Tontouta

A NE PAS MANQUER ! : La Sky Tower d’Auckland, Milford Sound, le village du seigneur des anneaux, Queenstown, les geysers de Rotorua et biens d’autres…

 

– L’aller/retour Nouméa-Auckland est à partir de 62 900 CFP TTC

 

Situation dans le Pacifique 

La Nouvelle-Zélande est situé au sud-ouest de l’océan Pacifique. Elle est consituée de 2 îles principales : l’île du Nord et l’île du Sud. Avec seulement 4 millions de personnes, c’est un pays très peu peuplé. Sa capitale est Wellington, située à l’extrême sud de l’île du Nord.

 

Géographie

Située dans l’hémisphère sud à 1.600 km environ au sud-est de l’Australie, la Nouvelle-Zélande est baignée par les eaux de l’océan Pacifique (15.000 km de côtes). Sa superficie est de 268.676 km² avec les îles Kermadec et Chatham relevant de sa souveraineté. Cook et Niue constituent des territoires indépendants en libre association avec le pays. Tokelau devrait prochainement se voir reconnaître ce même statut.

 

Carte