AxxessTravelAxxessTravel
Forgot password?

ARGENTINE

argentina

Capitale – Buenos Aires

Superficie – 1 074 000 km2

Population – 42 758 000 (2015)

Climat – subtropical dans le Nord-Est à subarctique dans le Sud.

Langue – espagnol, portugais et anglais

Devise – 100 XPF = environ 11,7 ARS (taux de change, novembre 2015)

Indicatif téléphonique – +54

Heure de vols – 2h40 jusqu’à Auckland et 11h40 d’ Auckland à Buenos Aires

A NE PAS MANQUER ! : Le shopping, l’obélisque de Buenos Aires, le quartier de la Boca, les spectacles de Tango, les chutes d’Iguazu, la Patagonie et biens d’autres…

  

L’aller/retour Nouméa-Buenos Aires via Auckland est à partir de 187 100 CFP TTC

  

Situation géographique

L’Argentine se situe en Amérique du Sud, au bord de l’océan Atlantique à l’Est et partage ses frontières avec l’Uruguay, la Bolivie, le Paraguay et le Brésil au Nord et au Nord Est. Elle a quatre zones géographiques: les Andes, le Nord et la Mésopotamie, la Pampa et la Patagonie. Le climat et la géographie argentine varient considérablement suivant la région et l’on passe de la chaleur brûlante de El Chaco, aux températures antarctiques de la mer de Patagonie, en passant par le climat tempéré de la Pampa. Le point culminant est la montagne de l’Aconcagua qui atteint presque 7000 mètres d’altitude. 

Géographie de Buenos Aires 

La ville de Buenos Aires est la porte d’entrée de l’Argentine. Située sur la rive sud du Rio de la Plata, elle est la capitale politique et le centre culturel et financier du pays. Avec sa périphérie, le Grand Buenos Aires abrite environ 12 millions d’habitants répartis sur plus de 200 kilomètres carrés. Les limites de la ville sont le Rio de la Plata et le Riachuelo à l’est et au sud ; tandis qu’à l’ouest et au nord, la limite est marquée par l’avenue Général Paz, boulevard périphérique qui entoure la ville.

  

Carte